Clicky

Alors vous venez de déballer votre tout nouveau fumeur électrique. Vous êtes probablement déjà en train de saliver en pensant à ce que vous allez cuisiner en premier.

Alors que les fumeurs électriques offrent une grande commodité, comme tous les autres fumeurs, ils doivent encore être assaisonnés. Donc, avant de sortir votre nouveau fumeur de la boîte, lancez-le et jetez un bout de porc, tenez le téléphone et prenez quelques minutes pour lire ce guide.

Voyons pourquoi il est important d’assaisonner votre nouveau fumeur, comment le faire, et comment faire de votre première fumée dans votre fumeur électrique un succès.

Cliquez pour accéder directement à chaque sujet

  • Pourquoi avons-nous besoin de séduire les nouveaux fumeurs?
  • Comment assaisonner un fumeur électrique
  • Se préparer à assaisonner votre fumeur
  • Démarrer votre fumeur électrique pour la première fois
  • Ajouter du bois
  • Maintenir votre fumeur électrique
  • Conseils pour votre première fumée sur votre nouvelle électrique

Pourquoi avons-nous besoin de séduire les nouveaux fumeurs?

Assaisonner votre fumeur est aussi simple que de faire une «course à pied». Vous allumez le fumeur sans nourriture à l’intérieur. La fumée produite laissera un fin revêtement noir à l’intérieur de l’appareil.

Assaisonner votre fumoir de cette manière devrait éliminer tous les résidus, tels que l’huile et la poussière , qui pourraient avoir été laissés par le processus de fabrication.

Certaines de ces substances résiduelles sont susceptibles d’être à base de pétrole ou peuvent contenir des solvants. Pas de doute, vous ne voulez pas que ça traîne dans votre cuisinière quand il s’agit de préparer la nourriture. Non seulement sont-ils potentiellement dangereux, mais ils vont également faire sentir mauvais votre nourriture.

Pour être absolument certain qu’il n’y a pas de résidu dans le fumoir pour le premier cuisinier, certaines personnes préfèrent essuyer la cuisinière avec une éponge et un peu de détergent doux avant de l’assaisonner. Si vous décidez d’essuyer l’intérieur de votre cuisinière avant de l’assaisonner, veillez à ne pas rayer les surfaces.

Assaisonner votre fumeur va également guérir les peintures ou les revêtements à l’intérieur de votre cuisinière, et aider à prévenir la rouille de se développer.

Un avantage supplémentaire est que la mince couche de fumée noire améliorera la saveur fumé conférée à votre nourriture. Au fil du temps, ce revêtement noir va s’accumuler et la saveur devrait seulement aller mieux!

Regardons de plus près comment assaisonner votre nouvelle cuisinière électrique.

Comment assaisonner un fumeur électrique

Dans ce guide étape par étape, nous nous concentrerons principalement sur la façon d’assaisonner un fumeur de masterbuilt, mais les principes s’appliquent à la plupart des types de fumeurs électriques.

La plupart des nouveaux fumeurs électriques viendront avec un manuel d’instruction. Assurez-vous de vous référer au manuel pour des instructions spécifiques qui peuvent s’appliquer à votre type particulier de fumeur.

Cette vidéo de Masterbuilt fait un bon travail de vous montrer la manière de base de guérir votre nouveau fumeur, mais nous passons par quelques étapes supplémentaires qui valent la peine.

 

Se préparer à assaisonner votre fumeur

  1. Assurez-vous que votre cuisinière est correctement assemblée –  La plupart des fumeurs auront besoin d’un petit assemblage hors de la boîte. Même si votre fumeur vient surtout pré-assemblé, assurez-vous que toutes les vis sont bien serrées et que l’appareil est bien fixé.
  2. Essuyez votre fumeur – À l’aide d’une éponge humide et d’un détergent doux, essuyez les surfaces intérieures de votre cuisinière, y compris tous les plateaux et supports. Veillez à ne pas rayer les surfaces. Laver le résidu savonneux avec de l’eau. Ouvrez le fumoir et laissez l’appareil sécher à l’air.
  3. Enduisez l’intérieur de votre fumoir avec de l’huile de cuisson – Essuyez l’intérieur de votre cuisinière avec de l’huile de cuisson ou une petite quantité d’huile sur un chiffon. Les surfaces n’ont pas besoin de s’égoutter avec de l’huile, juste un revêtement léger est idéal. Il n’est pas nécessaire d’enduire d’huile le bac à copeaux, l’élément chauffant, le bac à graisse et le bac à eau.
  4. Placez tous les racks et plateaux dans le fumoir – Replacez les accessoires dans le fumoir. Lorsque vous assaisonnez un fumeur électrique Masterbuilt, ne remplissez pas le bol d’eau avec de l’eau.

Démarrer votre fumeur électrique pour la première fois

  1. Branchez votre fumeur dans une prise de courant – Il est recommandé de ne pas utiliser de rallonge lorsque vous allumez votre fumoir électrique. Si vous devez utiliser une rallonge, assurez-vous que le cordon est robuste et qu’il possède une broche de mise à la terre.
  2. Ouvrez complètement l’évent supérieur – Assurez-vous que l’évent reste complètement ouvert pendant toute la durée du processus d’assaisonnement.
  3. Réglez le fumeur à 275 ° F, et la minuterie à 3 heures – Pour la plupart des fumeurs Masterbuilt, 275 ° F est le réglage de la température maximale. Certaines marques de fumeur électrique, comme le Bradley , par exemple, peuvent être assaisonnées à 250 ° F.

Ajouter du bois

Masterbuit recommande d’ ajouter une charge de copeaux lorsque la minuterie a 45 minutes restantes. Mais si vous demandez autour de la plupart des propriétaires chevronnés, faites ce qui suit:

  1. Ajouter 8-12 puces dans le chargeur de copeaux de bois – Alors que certaines personnes tremper leurs puces, il ne semble pas y avoir de raison impérieuse de le faire. Masterbuilt ne mentionne pas la nécessité de tremper vos jetons.
  2. Au bout de 20 minutes, ajouter 8 à 12 copeaux supplémentaires au chargeur de copeaux de bois . À ce stade, il y aura des cendres accumulées dans le cendrier. Ces cendres continueront à produire de la fumée et à assaisonner le fumeur.
  3. Après 20 minutes supplémentaires, ajoutez une autre charge de copeaux de bois dans le chargeur – Vous pouvez en ajouter un peu plus de 8-12 cette fois, mais veillez à ne pas surcharger le chargeur de copeaux de bois. Après la troisième charge, vous pouvez laisser les cendres qui se sont accumulées dans le cendrier faire le reste du travail.
  4. Laissez le fumeur «fumer» à 275 ° F jusqu’à ce que les 3 heures soient écoulées

 

Maintenir votre fumeur électrique

Une fois que le fumeur est assaisonné, il n’est pas nécessaire de frotter l’intérieur de votre fumeur. De temps en temps, vous pouvez essuyer délicatement l’intérieur du fumoir pour enlever les cendres. Cependant, ne retirez pas le revêtement de fumée noire.

Si votre fumeur a une fenêtre d’observation, nettoyez-le pendant que le fumeur est encore chaud en suivant ces étapes:

  1. Humidifiez un couple de serviettes en papier, et les froisser en balles.
  2. Alors que le fumeur est encore chaud (mais pas trop chaud – pas de voyages à l’urgence s’il vous plaît) tamponnez l’essuie-tout humide dans les cendres.
  3. Utilisez cette serviette en papier pour essuyer la fenêtre d’observation. Ce sera tout smudgy à ce stade, mais c’est ok
  4. Humidifiez des serviettes en papier propres et nettoyez la fenêtre.
  5. Une fois que vous avez nettoyé tous les résidus de cendres, séchez la fenêtre avec une serviette en papier fraîche.

 

  • D’autres marques de fumeur peuvent exiger que le bol d’eau soit rempli d’eau pour l’assaisonnement. Reportez-vous au manuel de votre fumeur pour vérifier.
  • Ne surchargez jamais le chargeur de copeaux de bois avec des copeaux.

 

Conseils pour votre première fumée sur votre nouvelle électrique

Maintenant que votre fumeur est assaisonné et prêt à partir, voici quelques conseils pour votre première fumée.

  • C’est une bonne idée de commencer avec des coupes de viande moins chères qui ne sont pas si fastidieuses
  • Les fesses de porc , ou un poulet entier sont toutes de bonnes options pour votre première fumée.
  • Vos premiers fumeurs seront toujours une courbe d’apprentissage. Heureusement, les fumeurs électriques sont très indulgents.
  • Si vous avez également acheté un accessoire de fumage à froid , vous pouvez essayer de fumer du fromage pour la première fois. Selon votre cuisinière, garder la température suffisamment basse pour fumer du fromage pourrait être un peu difficile, mais cela vous aidera à mieux connaître votre cuisinière. Le fromage est également rapide à fumer, relativement peu coûteux et délicieux!
  • Gardez le niveau d’humidité à l’esprit. Placer une casserole d’eau dans la cuisinière fera en sorte que la viande que vous fumez ne sèche pas. Si votre fumeur électrique est livré avec un bac à eau, utilisez-le. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez peut-être improviser avec un petit moule rempli d’eau ou quelque chose de similaire.

 

Vous voudrez également vous assurer que vous avez tout l’équipement dont vous avez besoin avant le cuisinier. Cela pourrait inclure quelques achats supplémentaires.

Un thermomètre à viande de bonne qualité (celui qui vient avec le fumeur est généralement peu fiable) est essentiel pour quiconque a l’intention de fumer. Il vous donnera une lecture précise de l’endroit où se trouve votre viande. Et il vous assurera de ne pas empoisonner vos invités, surtout si vous cuisinez du poulet.

 

Envelopper Il
est intéressant de déballer un nouveau fumeur électrique et de le mettre en route pour la première fois (même si vous essayez de le jouer cool). Vous débordez probablement d’idées sur ce que vous aimeriez fumer.

Donc, il peut être un peu difficile d’apprendre que vous devez assaisonner votre fumeur avant de pouvoir commencer à cuisiner. Mais assaisonner votre fumeur électrique n’est pas un processus long ou compliqué. Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre à quel point cette étape essentielle est rapide et facile.

Avez-vous un fumeur électrique, ou pensez-vous en avoir un? Avez-vous d’autres questions sur l’assaisonnement de votre fumeur que nous n’avons pas abordé dans cet article, ou des suggestions pratiques que vous aimeriez partager? Assurez-vous de les mentionner dans la section des commentaires ci-dessous. Et si vous avez trouvé cet article utile, assurez-vous de partager!