Clicky

Êtes-vous “si proche” de l’achat d’un fumeur électrique ? Mais il y a juste cette petite voix dans ta tête qui te rend incertain?

Les fans de fumeurs de charbon de bois dur peuvent avoir leurs opinions sur «l’infériorité» des fumeurs électriques. Si vous parlez des fumeurs électriques, les objections les plus courantes sont «ils ne produisent pas d’anneau de fumée» ou qu’ils ne produisent pas un goût de «barbecue authentique».

C’est très subjectif et surtout en raison de bon vieux préjugés barbecue. Il y a beaucoup de bonnes raisons d’envisager l’achat d’un fumeur électrique. Surtout si vous êtes nouveau à fumer, alors un fumeur électrique pourrait être le bon choix pour vous.

Nous avons rassemblé cinq raisons pour lesquelles nous pensons que les fumeurs électriques sont un excellent choix.

1) Les fumeurs électriques sont parfaits pour les débutants

Si c’est le premier fumeur que vous achetez, la facilité d’utilisation est un facteur important. Soyons honnêtes, si une tâche semble si compliquée que vous commencez à sentir que vous avez besoin d’un diplôme en sciences pour réussir, alors vous pouvez simplement abandonner.

La vérité est, si vous pouvez utiliser un four électrique, vous pouvez utiliser un fumeur électrique.

Les fumeurs électriques peuvent être réglés à la température désirée, et la durée désirée que vous souhaitez fumer.

Et les résultats sont extrêmement satisfaisants.

Après vous être familiarisé avec le processus de fumage, vous pouvez décider de passer à un type de fumeur plus authentique. Ou, vous pouvez décider que les fumeurs électriques sont juste pour vous, et coller avec eux (peut-être passer à une unité plus grande ou plus chère).

Quoi que vous décidiez de faire, le fait d’acheter un fumeur électrique est une excellente façon de commencer à fumer, et d’apprendre quelques techniques de base avant de décider quelle direction vous souhaitez prendre.

 

2) Prix

Les fumeurs électriques sont moins chers que la plupart des autres types de fumeurs. Et je ne parle pas seulement du prix initial, mais de l’optimisation des ressources à long terme.

Les fumeurs électriques et les poêles à granulés offrent tous deux une commodité «prête et oubliée». Nous avons donc décidé d’en mettre un en tête-à-tête et de vérifier quelques statistiques pertinentes.

3) Facile à courir

Lorsque vous supprimez le besoin d’allumer le charbon, contrôlez le flux d’air et comprenez les nuances des pointes de température, vous disposez de suffisamment de temps et d’espace pour vous concentrer sur les frictions, les sauces, les sauces et les côtés.

En règle générale, pour faire fonctionner votre fumoir électrique, il suffit de remplir le bac à eau, de jeter les copeaux, de brancher l’appareil, d’ajuster les réglages, de laisser le temps à la température, puis d’ajouter les aliments.

Bien sûr, vous pouvez décider d’utiliser un accessoire tel que le fumoir à granulés A-Maze-N pour créer une fine fumée bleue et faire passer la saveur de votre nourriture au niveau supérieur. Mais allumer les pastilles dans le plateau de fumage de pellet et les placer dans le fumoir électrique tourne à peine en utilisant un fumeur électrique dans une tâche ardue.

 

4) Peut fumer dans les zones avec une interdiction de feu

Imaginez-vous assis sur votre terrasse avec vos amis. C’est une douce soirée d’été, et vous êtes tous en train de manger des côtes levées que vous venez de sortir du fumoir tout en renversant quelques bières.

Le seul problème est, l’été est le moment le plus probable dans l’année où une interdiction de feu sera imposée.

Malheureusement, dans certains États, si vous avez un brûleur de charbon de bois, vous pouvez oublier de fumer dans une interdiction de feu . Les lois diffèrent d’un état à l’autre, il vaut donc une vérification rapide, mais il n’y a généralement aucun problème si vous utilisez un fumeur électrique.

Interdictions de feu de côté, si vous vivez dans un appartement ou une unité, fumer avec un brûleur au charbon de bois peut ne pas être autorisé. Sachant cela, vous avez peut-être compté des grillades chez vous. Jusqu’à maintenant. Un fumeur électrique peut être la solution parfaite. En fait, ce pourrait être votre seule option.

 

5) Fumée facile à froid

Si vous êtes intéressé à fumer différents types de nourriture, les fumeurs électriques offrent une grande polyvalence.

Par exemple, vous pouvez facilement fumer froid bacon ou fromage en utilisant un fumeur électrique. Il est également possible de préparer des viandes séchées, des rondins de viande et des pains, du poisson, des saucisses et même des desserts dans un fumoir électrique.

Il est vrai que d’autres types de fumeurs peuvent également être modifiés pour le fumage à froid, mais il comprend souvent un peu de bricolage et de dévouement. Cependant, vous pouvez facilement acheter des accessoires fumeurs à froid qui sont compatibles avec votre marque de fumeur électrique, et ils ne vous coûteront généralement pas beaucoup.

Raisons qu’un fumeur électrique pourrait ne pas être pour vous

Nous nous efforçons toujours d’être à l’avant avec nos lecteurs, donc nous ne pourrions pas terminer ce poste sans mentionner quelques points qui pourraient être des disjoncteurs pour vous.

 

Manque d’un anneau de fumée

L’ anneau de fumée est la coloration rose juste en dessous de la surface de la viande. C’est un marqueur distinctif d’un barbecue du sud, et en tant que tel, de nombreux pitmasters prennent beaucoup de fierté à trancher leur poitrine pour en trouver un.

Sans entrer dans les détails, il y a deux choses que vous devez savoir au sujet de l’anneau de fumée qui peut influencer votre décision d’acheter un fumeur électrique.

  • Des anneaux de fumée apparaissent lorsque le produit chimique libéré pendant le processus de combustion réagit avec les produits chimiques présents dans la viande. Même si vous placez des copeaux, des granulés ou des morceaux dans votre fumoir électrique, la température à laquelle le bois se consume n’est pas assez élevée pour libérer les produits chimiques requis pour créer l’anneau de fumée.
  • Un anneau de fumée a l’air impressionnant, oui, mais cela n’affecte pas vraiment le goût de la viande. Donc, si le goût, et non l’apparence, est d’une importance primordiale pour vous, l’absence d’un anneau de fumée peut ne pas être tellement un problème.

En utilisant des accessoires tels que le plateau de fumoir à granulés A-Maze-N lorsque vous fumez dans votre fumoir électrique, vous pouvez être sûr que le goût ne sera pas compromis.

 

Les pièces peuvent tomber en panne

J’ai peur qu’un travail de réparation d’arrière-cour ne le coupe pas si votre fumeur électrique tombe en panne.

Les fumeurs électriques sont intrinsèquement plus compliqués et techniques que les fumeurs plus «old school». Cette complexité fait partie de la raison pour laquelle ils sont pratiques et faciles à utiliser.

Cela signifie qu’il y a plus de pièces qui pourraient tomber en panne. Malheureusement, la réparation ou le remplacement de ces pièces spécialisées peut être coûteux et nécessiter l’installation d’un professionnel.

 

Portabilité limitée

Comme leur nom l’indique, les fumeurs électriques ont besoin de pouvoir pour travailler. Donc, jeter votre fumeur électrique dans le coffre de votre voiture et partir dans les bois pour un week-end de whisky et de poitrine n’est pas vraiment une option.

Vous devrez également considérer où placer votre fumeur électrique. Par exemple, si vous avez un endroit sur votre terrasse, n’oubliez pas que s’il n’y a pas déjà une prise de courant, vous devrez peut-être faire appel à un électricien pour en installer un.

Cela dit, les barbecues à pellets viennent également avec cette limitation car ils doivent également être branchés. La commodité de ces nouveaux types de fumeurs est vouée à venir avec une sorte de compromis.

 

Envelopper

Nous espérons que vous avez trouvé notre conclusion sur pourquoi vous devriez acheter un fumeur électrique utile.

On a souvent tendance à dire que les fumeurs électriques ne sont pas «authentiques», mais nous pensons qu’ils sont particulièrement bien adaptés aux débutants, à ceux qui manquent de temps ou à ceux qui veulent nourrir une armée mais ne veulent pas faire de compromis sur le goût. Et si vous pouvez vivre sans fumée, la vérité est que les fumeurs électriques peuvent produire des résultats qui ne vous décevra pas.

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plaît partager. Et si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les laisser ci-dessous.